Job 1 van 1


Report this listing

Solliciteren



Consultant payroll expérimenté


Optim HR est une société de consultance en ressources humaines, basée à Watermael-Boitsfort et à Wavre.


Notre société, qui fête ses 8 ans, continue de grandir et cherche un(e) consultant(e) payroll/gestionnaire de paie expérimenté(e) pour accompagner ses clients.

Vous êtes passionné-e par le monde entrepreneurial belge, vous avez acquis une solide expérience en payroll dans un secrétariat social ou une société de consultance, et vous voulez travailler au cœur des différentes et passionnantes réalités RH de nos clients ? Alors ce job est fait pour vous !


Nos métiers ?

  • La gestion externalisée de la paie, des avantages extra-légaux et des travailleurs au sens large
  • La rédaction ou la révision des documents sociaux
  • L'assistance dans le cadre de licenciements ou de situations complexes
  • La mise en place de politiques salariales, de plans bonus, du budget mobilité, etc
  • La formation en payroll et en droit social


Votre travail au quotidien

·  Payroll/RH externalisé :

  • Encoder les prestations dans le système de paie du secrétariat social en fonction des informations données par le client
  • Assurer l’exactitude des données sur les fiches de paie pour certains clients
  • Faire le lien entre le client et son secrétariat social
  • Soutenir l’équipe et nos clients sur des questions payroll pointues

·  Optimisation salariale :

  • Optimiser les packages salariaux existants ou nouveaux
  • Réaliser des audits sociaux et salariaux

·  Conseils juridiques de base RH (soutenu par une équipe de juristes) :

  • Mise en conformité des documents sociaux
  • Prodiguer des conseils avisés et donner des réponses adéquates à toute question relative aux contrats de travail et obligations liées, aux commissions paritaires et rémunérations y afférentes, à la rupture ou la suspension de contrats, à la durée du travail, etc

·  Coordonner les projets pour les clients qui vous sont attribués

·  Développer une relation de confiance avec nos clients

·  Identifier, proposer et fournir des services complémentaires


Votre profil ?

· Une expérience de minimum 3-5 ans dans une fonction de gestionnaire de paie, idéalement dans un secrétariat social ou une société de consultance RH

·  Une bonne connaissance de la législation sociale

·  Une capacité à se projeter dans la réalité du client

·  Une orientation "solutions", avec pragmatisme et réactivité

·  Force de propositions de solutions en faisant preuve de créativité dans des délais impartis

·  Autonome, flexible, curieux, doté d'une bonne dose d'enthousiasme, d'une grande capacité d'adaptation et de gestion du stress

·  Capable de travailler avec des équipes pluridisciplinaires et des profils variés

·  Maitrise du FR (la connaissance du NL et/ou EN est un plus)


Ce que nous offrons

·  Une fonction riche en challenge au sein d'une société en pleine évolution où l'humain occupe une place centrale

·  Un esprit intrapreneurial affirmé au sein de l’entreprise

·  L’opportunité de travailler pour des petites et moyennes entreprises belges de premier plan

·  Une grande flexibilité dans l’organisation du travail

·  Une rémunération attrayante en adéquation avec le profil

· De nombreux avantages extra-légaux : voiture de société ou budget mobilité, carte essence, assurances groupe et hospitalisation, GSM, bonus collectif et individuel, ...

·  De nombreuses formations internes et externes


Intéressé-e par un nouveau challenge ?

N’hésitez pas à contacter Thibaut MARTENS à thibaut@optimhr.be

Solliciteren